En savoir plus sur le groupe AFT.IFTIM
Envoyer la page Imprimer la page

Présentation FIMO FCO MARCHANDISES

Valerio Mezzanotti

Le permis de conduire de vos conducteurs ne suffit pas !



Une  FIMO (formation Initiale Minimale Obligatoire) complétée tous les 5 ans par une FCO (Formation Continue Obligatoire) est obligatoire, quel que soit votre secteur d’activité !


Valério Mezzanotti

Quels avantages pour votre entreprise ?

Passer une FIMO ou une FCO avec l'AFT-IFTIM, c'est miser sur la sécurité et les économies d'énergie. A l’heure où la fiscalité écologique est en pleine ascension, il est essentiel pour les entreprises de réduire et de limiter leur consommation de matières fossiles et la pollution qui peut leur être imputée. Le développement durable est un enjeu majeur pour tous  les secteurs et particulièrement dans l'univers du transport.  

  • En intégrant la notion de “conduite rationnelle” dans nos formations, nous créons les bons réflexes qui permettent  de développer les économies d’énergie et donc de diminuer les coûts de votre entreprise.
  • Amélioration de la sécurité et Risque réduit : Un conducteur bien formé, c'est un conducteur mieux protégé sur la route et un risque réduit pour tous les usagers.
  • Diminution des taux de sinistralité, c'est l’un des premiers bénéfices que vous pouvez tirer de ces formations.
  • Gains de productivité : une conduite plus rationnelle, mieux maîtrisée, engendre : moins d’accidents, des économies d’énergie, une usure moins rapide du matériel.

Autant d’éléments qui vous permettront de gagner  en productivité, en rentabilité, et en qualité de service !

 


Formation à l'Eco conduite ... en vidéo !
Bigouden TV

Carte de qualification professionnelle de conducteur routier

Dans le cadre de la directive 2003/59/CE du Parlement Européen relative à la qualification initiale et à la formation continue des conducteurs de transports routiers de marchandises ou de voyageurs,  une carte de qualification officielle est remise aux conducteurs, prouvant qu'ils ont respecté les obligations de formation initiale et de formation continue.

Cette carte est délivrée à l’issue des formations : Titre professionnel de conducteur routier, CAP de conduite routière, Bac pro conducteur routier, FIMO, FCO.

Les titulaires de ces cartes doivent la renouveler tous les 5 ans.